Merci d'inviter vos proches à se positionner
Merci d’inviter vos proches à s’enregistrer
Cette année, la tenue d’un stand à la Foire Exposition de Pau, en commun avec les Donneurs de sang, a permis d’éclairer la population sur la signification du « Vous êtes donneur, si vous ne dites pas non », diffusée depuis janvier 2016.
En fait, cette « loi du consentement présumé » existe depuis 40 ans - il faut le rappeler- et notre mouvement œuvre pour aider à son application, en invitant les gens à s’enregistrer.
Comme, dans le même temps, le cas Vincent Lambert vient à l’esprit des gens, ces derniers se positionnent d’abord à l’égard de la fin de vie, pour ce qui est de l’acharnement thérapeutique, et, ensuite, plus facilement, concernant le prélèvement d’organes.
Les feuillets remplis à cette occasion nous éclairent sur l’évolution de l’état d’esprit de la population, car, à 70 %, elle est POUR le prélèvement d’organes et CONTRE l’acharnement thérapeutique, et, à 95 %, POUR le prélèvement d’organes, indépendamment de l’acharnement thérapeutique. Il s’agit, là, des seules personnes qui se positionnent, mais nous constatons que le nombre de celles qui refusent le prélèvement d’organes a diminué par rapport au résultat de l’an dernier. L’action de l’Agence de la Biomédecine et des associations telles que le nôtre commence effectivement à porter ses fruits.