Actualités

Les dernières actualités

  • Le cercle sera associé, comme tous les ans, au Grand Prix de Pau.

    Le cercle sera associécomme tous les ansau Grand Prix de Pau.

  • Après Jurançon, Monein, voici Monbazillac en attendant Chablis.

    Panneaux à Jurançon, Monein, Monbazillac en attendant la ville de Chablis.

    Traversée de la France à la recherche de sites viticoles et de Municipalités qui acceptent la pose de panneaux. Et si les terroirs porteurs de vigne généraient des populations civiques et généreuses ...

  • Sensibilisation de la Communauté d'Agglomération Bergeraquoise

    Succès dans la Communauté d'Agglomération Bergeraquoise

    Une première nationale : les Présidents successifs de la Communauté d'Agglomération Bergeraquoise (CAB) favorables à la pose de 2 panneaux par Commune, après l'accord de leur Conseil municipal.

  • LES PARCOURS DU CŒUR 2017 A MONTARDON

    Le Cercle Bleu sera sur le site, comme tous les ans.

  • LES PARCOURS DU CŒUR LESCAR 2017

    LES PARCOURS DU CŒUR LESCAR 2017

    le Cercle Bleu sera sur le site, comme tous les ans

    Bougez pour votre cœur

    Initiée par la Fédération Française de Cardiologie, cette manifestation nationale qui se déroule en mars ou avril, vise à prévenir les maladies cardio-vasculaires en proposant des circuits accessibles à tous en marchant, en courant ou en roulant en VTT et en rollers. Présence de stands sur des thématiques liées à la santé. A noter qu’un euro est prélevé par inscription pour aider au financement de défibrillateurs installés dans les bâtiments sportifs de la Ville. Près de 1000 personnes participent chaque année à Lescar à cet événement.

    Service des Sports
    Complexe Désiré-Garrain
    05 59 77 61 40

  • Les parcours du coeur 2017  à Aressy le 1 er avril

    Les parcours du coeur 2017 à Aressy le 1 er avril

    A partir de 8h30, le Cercle Bleu sera sur le site d'Aressy comme tous les ans

  • Journée mondiale de la Greffe ... et de la fin de vie.

    Pour un acte civique : Journée mondiale de la Greffe ... et de la fin de vie.

    Avec pour partenaire la Ville de Pau, le Cercle Bleu bénéficie d'une journée ensoleillée pour présenter aux Palois un ensemble d'informations,  de dérouleurs, de banderolles et de panneaux de signalisation. Si ces derniers sont connus, les habitants de Pau n'ont pas une connaissance précise de leur signification. Ils ne se limitent pas en effet au prélèvement d'organes, puisque le problème de l'acharnement thérapeutique est expliqué aux personnes intéressées.

     

  • La chance de pouvoir voter

    Voter en grand nombre assurera un Gouvernement représentatif d'une importante population. Profitant de l'impact du Cercle Bleu, il pourra officialiser ses 2 moyens d'action, son Registre et son panneau.  

  • Le vote : le rendez-vous incontournable des membres du Cercle Bleu.

    Participer à une élection crédibilise les membres du Cercle Bleu quand il s'agira de collaborer avec les 2 Ministères de la Santé pour le Registre, et de l'Intérieur pour le panneau.

  • Un symbole : 3 fonctions.

    Notre partenariat avec le Ministère de l'Intérieur implique pour l'adhérent le respect de 3 pratiques civiques : une conduite modérée de véhicules, une participation électorale régulière, et surtout un positionnement à l'égard de sa fin de vie sur un Registre déposé à la CNIL.

Voir plus d'actualités