Actualités

Les dernières actualités

  • Dans le canton de Monein, une épreuve difficile sur 25 km.

    Dans le canton de Monein, une épreuve difficile sur 25 km.

    La Communauté de Communes de Lacq-Orthez organise une épreuve chaque année, dans une Commune différente. Sur 25 km et un dénivelé de 400 m, se retrouvent des sportifs déterminés. Aucun challenge. Le seul plaisir, celui d'avoir participé. Les échanges sont nombreux quand des groupes se forment et que les participants prennent plaisir à cette épreuve. Nombreux sont ceux qui connaissent le Cercle Bleu, car au moins 20 panneaux ornent l'entrée des Communes avoisinantes, ce qui devrait être bientôt le cas de Lahourcade.

  • La Caminada, marche bucolique ... et sportive.

    La Caminada, marche sportive pour la Calendreta de Mazères-Lezons.

    En faveur de la Calendreta de Mazères-Lezons, des familles, des promeneurs et des sportifs s'animent le long d'un parcours dit "bucolique", mais nécessitant volonté et condition physique.

  • Marche sportive à La Chapelle de Rousse de Jurançon

    Marche sportive

    Bonne météo. Participation importante. Suffisamment de dénivelé pour échanger dans la descente et récupérer dans les montées. Nombreux questionnements au vu d'une tenue riche d'informations sur le Cercle Bleu.

  • Invitez vos proches à se positionner

    Le cas Vincent Lambert a sensibilisé les gens à l'intérêt de se positionner à l'égard de l'acharnement thérapeutique. Pour eux, ceci a pour conséquence de les amener, avec une plus grande facilité, à se positionner à l'égard du prélèvement d'organes. D'où l'importance qu'ils enregistrent leur décision sur notre Registre pour l'acceptation du prélèvement et sur celui de l'Agence de la Biomédecine pour son refus.

  • Municipalités visitées pour leur offrir un panneau

    8 Départements de France, de l'Yonne aux Bouches-du-Rhône, sont visités par 2 Responsables du Cercle Bleu. 84 Communes sont ainsi informées et un tiers d'entre elles ont déjà accepté notre offre. Nous attendons l'aide des personnes positionnées connaissant des Maires, car, après la pose de panneaux dans 2.000 Mairies, le symbole pourrait entrer dans le Code de la route.

  • Le cercle sera associé, comme tous les ans, au Grand Prix de Pau.

    Le cercle sera associécomme tous les ansau Grand Prix de Pau.

  • Après Jurançon, Monein, voici Monbazillac en attendant Chablis.

    Panneaux à Jurançon, Monein, Monbazillac en attendant la ville de Chablis.

    Traversée de la France à la recherche de sites viticoles et de Municipalités qui acceptent la pose de panneaux. Et si les terroirs porteurs de vigne généraient des populations civiques et généreuses ...

  • Sensibilisation de la Communauté d'Agglomération Bergeraquoise

    Succès dans la Communauté d'Agglomération Bergeraquoise

    Une première nationale : les Présidents successifs de la Communauté d'Agglomération Bergeraquoise (CAB) favorables à la pose de 2 panneaux par Commune, après l'accord de leur Conseil municipal.

  • LES PARCOURS DU CŒUR 2017 A MONTARDON

    Le Cercle Bleu sera sur le site, comme tous les ans.

  • LES PARCOURS DU CŒUR LESCAR 2017

    LES PARCOURS DU CŒUR LESCAR 2017

    le Cercle Bleu sera sur le site, comme tous les ans

    Bougez pour votre cœur

    Initiée par la Fédération Française de Cardiologie, cette manifestation nationale qui se déroule en mars ou avril, vise à prévenir les maladies cardio-vasculaires en proposant des circuits accessibles à tous en marchant, en courant ou en roulant en VTT et en rollers. Présence de stands sur des thématiques liées à la santé. A noter qu’un euro est prélevé par inscription pour aider au financement de défibrillateurs installés dans les bâtiments sportifs de la Ville. Près de 1000 personnes participent chaque année à Lescar à cet événement.

    Service des Sports
    Complexe Désiré-Garrain
    05 59 77 61 40

Voir plus d'actualités